Organisé par la Caisse des Écoles, Le FOOT EN FOLIE INTER ECOLES du Samedi 5 juin 2010 au Stade Municipal de Montauban, Roger Zami, a remporté un vif succès auprès des parents et de la communauté scolaire Gosiérienne. Une forte mobilisation de tous les agents de la Caisse des écoles, et particulièrement la section animation a permis que cet événement soit encore mieux accompli que les années précédentes !

"L’important, c’est de participer !!", répétaient sans cesse les initiateurs du projet Messieurs Pierre DINO et Jean SILVESTRE, respectivement directeur de l’Accueil de Loisirs de Poucet et animateur sport au sein de la Caisse des Ecoles.

Chaque équipe représentant chacune une école du Gosier a défendu ses couleurs lors des rencontres de 6 mn ; et tous les enfants étaient enchantés de cette journée riche en animations...
Les écoles participantes :
- Pater Hildevert de Port-Blanc
- Pliane
- Germaine Lantin du bourg
- Suzanne Rollon de Poucet
- Georges Marcel de Mangot
- Aristide Gillot de Cocoyer
- Turenne Thénard de Grand-Bois
- Klébert Moinet de Mare-Gaillard
- Saturnin Jasor du bourg
- Armand Lazard de Grande Ravine

La Vice-Présidente de la Caisse des Écoles, Madame Magguy THOMAR et le Directeur de la Caisse des Écoles, Monsieur Ary ARSENE n’ont eu cesse de remercier les agents pour leur professionnalisme mais surtout leur dévouement, ainsi que les sponsors qui ont bien répondu : Restaurant Le Petit Creux, Restaurant Chez la Rosy, Gozié Aw, SOCAPEB, LONG HORN, Mack Jo Créations, ASG Génération 76, Vol de Nuit, Latino Café, Dom Traiteur, Riviéra Boucherie...

Traditionnellement cette manifestation se faisait sous forme de tournoi avec un vainqueur, mais cette année, l’objectif principal était tout autre. Il s’agissait de promouvoir les valeurs citoyennes du sport, le fair play, le "vivre ensemble"... et c’est en ce sens qu’un petit Gosiérien en situation de handicap s’est vu distingué par les équipes d’encadrement ; Christopher ISMAEL, en classe de CM2 à l’école Armand Lazard de Grande-Ravine.

Les animatrices ont également disputé un match pour mettre l’accent sur la convivialité de l’équipe et le plaisir qu’elles ont à travailler ensemble.

En fin de journée, les enfants et les agents de la Caisse des Ecoles ont fédéré leur force afin de nettoyer le stade après les rencontres.

Haut de page