Service-public.fr, le site officiel de l’administration française est le guichet d’accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations.
Le guide « vos droits et démarches - Particuliers » contient plus de 2 800 fiches d’information et questions-réponses et quelques 5 000 liens vers des ressources utiles (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer ses droits et accomplir ses démarches.
Le site reçoit près de 20 millions de visites par mois.

Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.

Dépannage sur autoroute : quelles sont les règles et les tarifs ?

Sur une autoroute , seule une est autorisée à intervenir. concédée entreprise de dépannage agréée

Vous devez l’exploitant de l’autoroute qui contactera le dépanneur agréé. prévenir

Vous pouvez utiliser une pour l'appeler. borne d'urgence

À noter

En cas de panne, vous devez vous efforcer de le plus loin possible des voies de circulation et assurer la . dégager la chaussée présignalisation du véhicule

Le dépanneur doit arriver sur les lieux . dans les 30 minutes suivant votre appel à la borne d'urgence

, le dépanneur s'occupe du déplacement du véhicule et de sa . En cas de petite panne réparation sur place

, le dépanneur assure le de votre véhicule immobilisé. Si une réparation sur place est impossible remorquage

Votre véhicule est remorqué :

  • au garage du véhicule d'intervention,

  • ou, à votre demande, en un lieu situé à moins de 5 km de la sortie de l'autoroute ou de la voie expresse.

Les tarifs sont . réglementés

Véhicule d'un inférieur à 3,5 tonnes : (montant ) PTAC 144,52 € TTC

Les éventuelles fournitures sont facturées en supplément.

Véhicule d'un inférieur à 3,5 tonnes : (montant ) PTAC 216,78 € TTC

Les éventuelles fournitures sont facturées en supplément.

  • Véhicule dont le est de 1,8 tonne maximum : PTAC 144,52 €

  • Véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes : 178,70 €

  • Véhicule dont le est de 1,8 tonne maximum : PTAC 216,78 €

  • Véhicule dont le PTAC est supérieur à 1,8 tonne et inférieur à 3,5 tonnes : 268,05 €

À savoir

sur les est dans la de dépannage. Après le dépannage ou l'évacuation, le dépanneur doit vous remettre une . l'information tarifs affichée cabine du véhicule facture indiquant les prestations fournies et leur prix

Adressez-vous à la Cellule nationale des contrôles sur autoroutes (Service national des enquêtes de la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes)  :

Services en ligne et formulaires

Pour en savoir plus


Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr