Service-public.fr, le site officiel de l’administration française est le guichet d’accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations.
Le guide « vos droits et démarches - Particuliers » contient plus de 2 800 fiches d’information et questions-réponses et quelques 5 000 liens vers des ressources utiles (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer ses droits et accomplir ses démarches.
Le site reçoit près de 20 millions de visites par mois.

Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.

Demande de permis de conduire : quel justificatif de domicile ?

Les règles diffèrent selon que vous vivez en ou en . métropole outre-mer

1er cas : vous utilisez Justif'Adresse

2e cas : vous n'utilisez pas Justif'Adresse

Vous devez fournir l'un des documents suivants (un seul justificatif de domicile est nécessaire) :

• Facture datant de moins de 6 mois d'eau, d'électricité, de gaz, ou de téléphone fixe ou mobile

La photocopie d'une facture électronique est acceptée.

• Avis d'imposition ou de non imposition

• Quittance de loyer.

Une quittance de loyer est acceptée si elle est non manuscrite et n’émane pas d’un particulier.

Vous devez fournir les 3 documents suivants :

• de la personne qui vous héberge, datée et signée par vous deux Attestation sur l'honneur

• Copie de la pièce d'identité de la personne qui vous héberge

• Justificatif de domicile à son nom (facture de moins de 6 mois d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone, avis d'imposition ou de non imposition, quittance de loyer non manuscrite)

Vous devez fournir les 2 documents suivants :

• auprès d'un organisme agréé par le préfet (votre mairie peut vous en indiquer la liste) ou livret spécial de circulation Attestation d'élection de domicile

• Facture de moins de 6 mois de téléphone fixe ou mobile, de gaz, d'électricité ou d'eau

• Attestation du gérant ou du directeur de l'hôtel

• Justificatif de moins de 6 mois à son nom indiquant la même adresse (facture de moins de 6 mois d'eau, d'électricité, de gaz ou de téléphone fixe ou mobile, avis d'imposition, quittance de loyer non manuscrite)

• Attestation du gérant ou du directeur du camping

Vous devez fournir les 2 documents suivants :

• Attestation de moins de 6 mois établie par la capitainerie du port d'une propriété d'emplacement ou d'une location permanente

• Justificatif de moins de 6 mois à son nom indiquant la même adresse (facture de moins de 6 mois de téléphone fixe ou mobile, avis d'imposition, quittance de loyer non manuscrite)

Vous devez fournir les documents suivants :

Vous devez fournir un . justificatif de domicile

Les justificatifs acceptés varient selon que vous êtes ou . majeur mineur

Préparez une pour faire la . version numérisée demande en ligne

La photocopie d'une facture électronique est acceptée.

• Avis d'imposition ou de non imposition

• Quittance de loyer.

Vous devez fournir les 3 documents suivants :

• Copie de la pièce d'identité de la personne qui vous héberge

• Attestation du gérant ou du directeur de l'hôtel

• Attestation du gérant ou du directeur du camping

Vous devez fournir les 2 documents suivants :

Vous devez fournir les documents suivants :

Où s'informer ?

Services en ligne et formulaires

Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr