Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
Cartes de transport
Textes de référence
Services en ligne et formulaires
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Demander une indemnisation suite au retard de son train
Institut national de la consommation (INC) -
Demander le Pass Paris Senior Access'
Ville de Paris
Pour en savoir plus
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Guide pratique relatif à la carte mobilité inclusion - Version "facile à lire et à comprendre" (Falc)
Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA) -
Carte Avantage Senior SNCF
Société nationale des chemins de fer français (SNCF) -
Aides aux transports à Paris
Ville de Paris -
Pass Paris Access' pour les personnes adultes en situation de handicap
Ville de Paris
Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr