Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
Aides au paiement des factures : eau, téléphone, électricité, gaz
Une aide peut être attribuée pour alléger le montant des factures d'eau, de téléphone, d'électricité et de gaz notamment en cas de revenus modestes.
Services en ligne et formulaires
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Demander le plafonnement de votre facture d'eau suite à une fuite d'eau
Institut national de la consommation (INC) -
Demander la vérification de son compteur d'eau
Institut national de la consommation (INC) -
Calculer l'évolution de sa facture de gaz
Médiateur national de l'énergie
Pour en savoir plus
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Coronavirus (Covid-19) et paiement des factures de gaz et d'électricité
Institut national de la consommation (INC)
Questions ? Réponses !
- La tarification sociale de l'eau est-elle toujours en vigueur ?
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- Médiateur national de l'énergie : comment y recourir ?
- Médiateur de l'eau : comment y recourir ?
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- Impayés de factures (gaz ou électricité, eau) : quelles conséquences ?
Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr
Comment faire si...