Service-public.fr, le site officiel de l’administration française est le guichet d’accueil internet pour tous les usagers de l’administration, particuliers, professionnels et associations.
Le guide « vos droits et démarches - Particuliers » contient plus de 2 800 fiches d’information et questions-réponses et quelques 5 000 liens vers des ressources utiles (formulaires, démarches en ligne, textes de référence, sites web publics, etc.) pour exercer ses droits et accomplir ses démarches.
Le site reçoit près de 20 millions de visites par mois.

Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.

Handicap : peut-on cumuler la prestation de compensation du handicap (PCH) avec d'autres allocations ? 

Oui , il est possible de cumuler la prestation de compensation du handicap (PCH) avec d’autres allocations. Le mode de cumul varie selon que la personne bénéficiaire de la PCH est un adulte ou un enfant. Nous vous présentons les informations à connaître selon cette distinction.

La PCH peut être cumulée avec les allocations suivantes :

Tout dépend si l'enfant perçoit ou non l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) de base et son complément .

La PCH peut être cumulée avec l'AEEH de base et son complément , mais uniquement avec l'aide à l'aménagement du logement ou du véhicule ou surcoûts liés au transport pris en charge par la PCH.

La PCH peut être cumulée avec l'AEEH de base pour l'ensemble des aides prises en charge par la PCH , à savoir :

  • Aide humaine

  • Aide technique

  • Aide à l’aménagement du logement et du véhicule, ou surcoûts liés au transport

  • Charges spécifiques ou exceptionnelles (par exemple, acquisition ou entretien de produits liés au handicap)

  • Aide animalière.