Ces informations sont diffusées par le site de la ville via le co-marquage, un service proposé par l’État aux administrations depuis 2002. Il a pour objectif de faciliter la diffusion de l’information administrative vers le public et de rapprocher les données nationales et locales en faveur d’un meilleur renseignement de l’usager.Retour ligne automatique
Il permet aux sites Internet locaux (sites internet des collectivités locales et leurs groupements) de rediffuser le guide des droits et démarches du portail de l’administration française, service-public.fr, en adoptant la charte éditoriale du site local, en le complétant par des informations locales (coordonnées d’organismes, télé-services locaux, etc.) afin d’offrir à l’usager un accès adapté à son contexte local pour ses droits et démarches.
Handicap : peut-on cumuler la prestation de compensation du handicap (PCH) avec d'autres allocations ?
Oui , il est possible de cumuler la prestation de compensation du handicap (PCH) avec d’autres allocations. Le mode de cumul varie selon que la personne bénéficiaire de la PCH est un adulte ou un enfant. Nous vous présentons les informations à connaître selon cette distinction.
La PCH peut être cumulée avec les allocations suivantes :
-
Allocation aux adultes handicapés (AAH) + majoration pour vie autonome (ou allocation aux adultes handicapés (AAH) + complément de ressources si les conditions continuent d'être remplies)
-
Et PCH Parentalité si le parent en situation de handicap élève un ou plusieurs enfants âgés d' au maximum 7 ans .
Tout dépend si l'enfant perçoit ou non l'allocation d'éducation de l'enfant handicapé (AEEH) de base et son complément .
La PCH peut être cumulée avec l'AEEH de base et son complément , mais uniquement avec l'aide à l'aménagement du logement ou du véhicule ou surcoûts liés au transport pris en charge par la PCH.
La PCH peut être cumulée avec l'AEEH de base pour l'ensemble des aides prises en charge par la PCH , à savoir :
-
Aide humaine
-
Aide technique
-
Aide à l’aménagement du logement et du véhicule, ou surcoûts liés au transport
-
Charges spécifiques ou exceptionnelles (par exemple, acquisition ou entretien de produits liés au handicap)
-
Aide animalière.
Et aussi sur service-public.fr
Textes de référence
Questions ? Réponses !
Plus d’informations sur le comarquage : https://www.service-public.fr/D10001
Accès direct au guide en ligne : https://www.service-public.fr
Comment faire si...