Directrice des Ressources Humaines
Madame Cathy TONTON
Les responsabilités d’une direction des ressources humaines sont nombreuses. Une solide connaissance du fonctionnement de l’organisation et des compétences relationnelles sont les premiers atouts pour mener à bien cette mission : contribuer au développement de l’organisation en misant sur un potentiel humain.
Les missions de la direction des ressources humaines sont importantes, à savoir :
la gestion du personnel
assurer le suivi de l’évolution des besoins des services et les moyens de les satisfaire
définir et mettre en œuvre une politique de recrutement et de rémunération
promouvoir la gestion des carrières
organiser la formation professionnelle, notamment en identifiant les besoins individuels et collectifs, définissant une politique de formation, élaborant un plan de formation
piloter le management social
stimuler la motivation, notamment par l’élaboration de projet
mettre en œuvre différentes formes de participation et d’expression des salariés
coordonner la communication interne
suivre les commissions des instances paritaires (CT, CAP, CHSCT…)
participer aux négociations
assurer la mise en œuvre des règles d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail
définir une politique d’amélioration des conditions de travail
limiter, par la prévention, les accidents de travail.