Le festival nautique, Faites du Nautisme, a été l’occasion pour la Ville du Gosier d’organiser un événement d’envergure sur le territoire.
Pour ouvrir les festivités, une soirée “Before” a été organisée le vendredi 1er décembre 2017 au Casino du Gosier. Tous les acteurs du nautisme étaient présents, ainsi que les élus municipaux en charge du projet.

La soirée était l’occasion de signer le renouvellement de la convention pour le label Station Nautique pour une durée de 5 ans. Nadia CELINI, Vice-Présidente du Conseil d’Exploitation de l’Office de Tourisme du Gosier, a prononcé le discours d’ouverture en présentant les différents partenaires de la manifestation, et rappelant l’importance du label Station Nautique pour la commune.
Lyne SAINSILY, Directrice de l’Attractivité du territoire et du rayonnement touristique de la Ville du Gosier accompagnée de son équipe a ensuite pris la parole afin de présenter toutes les sites nautiques du territoire, les différentes activités nautiques proposées au public et le programme d’activités du festival.

Le festival nautique “Gosier Stand up 2 Days” a été l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir aux visiteurs et habitants le patrimoine sportif, notamment tourné vers la mer, au travers de nombreuses animations nautiques. Ce festival s’est déroulé dans un esprit convivial et familial. En effet, chacun y a trouvé son compte, il y avait des animations pour tous les publics !

La journée du samedi 2 décembre a débuté par une régate de voile traditionnelle organisée par les Canots Saintois. Les 11 concurrents ont eu quelques difficultés à s’élancer en raison du vent très faible au départ. La bouée de l’arrivée a été franchie par l’équipage de Jean Forbin. Au cours de la journée, différentes activités ont été proposées au public, canoë kayak, stand up paddle, pirogue polynésienne, jet ski et flyboard. Puis la journée s’est achevée avec un show nautique de flyboard et un feu d’artifice.

Le lendemain le dimanche 3 décembre a débuté avec une remise en forme sportive. La matinée s’est poursuivie avec une compétition de modélisme à l’Anse Tabarin. La mer légèrement agitée a rendu délicate la course avec un risque de retournement des embarcations allant jusqu’à 70km/h. Les enfants ont pu profiter de multiples activités, dont des structures gonflables installées sur la plage.

L’arrivée de Steeve Ségor a enflammé la plage avec une séance de zumba sur le sable puis dans la mer. La manifestation Faites du nautisme s’est clôturée par le concert au boulodrome de la Datcha avec des artistes de renom : Were Vana, Dasha, Ricky T et Methi’S.

Haut de page