Dans le cadre des actions du réseau “Le Phare”, instance favorisant l’accompagnement à la fonction parentale, la Ville du Gosier et l’association ÉPAULES ont signé une convention de partenariat.

Cette convention a pour objectif de mener des actions d’accompagnement et de soutien à la fonction éducative , de prévenir les violences intrafamiliales et de promouvoir un meilleur exercice de la parentalité.

La convention signée par Michelle COUPPÉ DE K MARTIN, Vice-Présidente du CCAS, représentant la Ville du Gosier et par Christiane GASPARD MÉRIDE, représentant la SCIC ÉPAULES, prend effet dès le 16 mars 2018.

L’accompagnement à la parentalité est une démarche forte initiée par le Centre Communal d’Action Sociale du Gosier depuis plus de 2 ans. Après plusieurs séminaires sur le sujet, il convenait de formaliser cet accompagnement. La méthodologie mise en place repose sur le dialogue citoyen à travers des échanges et des groupes de travail, spécifiquement pour les parents du Gosier.
Ainsi, vendredi 16 mars, s’est tenu le premier temps d’échanges autour du thème “Ki nou séparé, ki nou ansanm, fo nou okipé dè timoun an nou !”

Après le succès de cette première session de rencontre sous forme de “fasadé”, deux autres temps d’échanges, sont désormais prévus, le 27 avril et le 15 juin, autour d’autres thèmes qui ont pour but de libérer la parole pour consolider les liens familiaux.


+ d’info sur le réseau "Le Phare" > 0590 84 99 20