Gosier, le 27 Septembre 2018 — Le Maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, informe la population que compte tenu du passage en vigilance orange pour fortes pluies et orages, vents violents et mer dangereuse, le Préfet a ordonné de maintenir la fermeture des crèches et établissements scolaires de Guadeloupe demain, vendredi 28 septembre 2018.

Les agents municipaux affectés aux écoles sont invités à se présenter à leur poste de travail à 7 heures. Ils seront libérés à 13 heures. Les autres services municipaux seront normalement ouverts. Tout changement fera l’objet d’un communiqué d’information. Les agents municipaux dans leur ensemble sont donc appelés à se présenter à leur poste de travail aux horaires habituels.


Publication de la Préfecture :

Le préfet a levé l’alerte cyclonique ce jeudi 27 septembre à midi. Depuis, la Guadeloupe est en vigilance météo orange pour fortes pluies et orages, vents violents et mer dangereuse. Prudence à tous.

Même si l’alerte cyclonique est levée, les conditions météo sont largement dégradées par le passage de KIRK, avec des pluies violentes et des cumuls importants. Il est prévu des rafales de vents à plus de 80 km/h et une houle qui pourrait causer des débordements sur les côtes de l’archipel, notamment sur la Basse-Terre et les îles du sud.
Le phénomène devrait concerner notre archipel en fin de journée du jeudi 27 septembre jusqu’au vendredi 28 septembre.
Pour ce vendredi 28 septembre, le préfet décide donc de maintenir la fermeture des établissements scolaires et des crèches.
Source : site de la Préfecture

Haut de page