Initiée par le Ministère de culture, la manifestation "Rendez-vous aux jardins" en est à sa 17ème édition. La ville du Gosier a fait le choix de s’inscrire dans la programmation coordonnée par la Région Guadeloupe, en proposant des animations de découverte du patrimoine naturel, et plus particulièrement de découverte des jardins encore méconnus de son territoire.

Le thème de cette édition est : "Les animaux au jardin". Cette thématique engage une réflexion sur les apports que l’homme entretient avec son environnement et sa diversité, et c’est ainsi, qu’il paraît évident de sensibiliser le jeune public à ces sujets importants.

Vendredi 7 juin 2019, les élèves des écoles de Pliane, de Poucet, de Mare-Gaillard, de Port-Blanc et de Grand-Bois visiteront la source de Poucet, la mare de Guiampo, la ravine de Chemin pavé et le jardin Alexina de l’Enclos. Les élèves répartis sur les sites seront amenés à répondre de façon ludique, à des petits questionnaires tout en participant à un jeu d’orientation sur la biodiversité.

Samedi 8 juin, de 8h à 12h, deux visites guidées sont proposées au grand public :

  • Visite de la source de Poucet : visite commentée par un spécialiste du site, au tarif de 5 €. Les personnes intéressées doivent rentrer en contact avec l’Office Intercommunal de Tourisme de la Riviéra du Levant au 0590 84 80 80 pour réserver.
  • Visite du Jardin Alexina : visite commentée par le propriétaire du jardin, au tarif de 3 €. Les personnes intéressées doivent rentrer en contact avec Madame SILVESTRE au 0590 84 27 01 pour réserver.

Contact : Direction des affaires culturelles et du patrimoine 059 84 87 87

Haut de page