Le matin du 24 juin 2019, les artères du bourg du Gosier ont été bloquées par un collectif d’habitants de Mangot mécontents de la situation du quartier concernant les manques d’eau répétés.
En fin de matinée, le maire du Gosier, Jean-Pierre DUPONT, accompagné d’élus, d’administratifs et de représentants du SIAEAG, ont rencontré le collectif en mairie pour trouver une situation à cette difficulté.

Les engagements pris par la ville du Gosier et par le SIAEAG sont les suivants :

  • Les tours d’eau seront réadaptés pour que le quartier de Mangot, le boulevard du Général de Gaulle et le haut du bourg soient alimentés en eau tous les 3 jours. Plusieurs habitants référents ont été répertoriés afin de suivre la situation réelle de l’écoulement de l’eau dans les robinets. Les tours d’eau solidaires dureront donc 24h et non plus 12h, de midi à midi le lendemain.
  • La ville du Gosier prendra en charge le financement du surpresseur de Poucet. Il pourra être mis en service dès le mois de décembre 2019 pour permettre au réservoir de Poucet de procéder à la redistribution sur le réseau du Gosier.
  • La ville du Gosier par le biais de son Centre Communal d’Action Sociale, mettra en oeuvre des dispositions spécifiques pour les publics fragiles identifiés : personnes âgées, personnes handicapées, personnes alitées, sous réserve des conditions de ressources.
Haut de page