Les 12 candidates au titre de Miss Guadeloupe 2019 ont été dévoilées ce vendredi 28 juin, à l’hôtel Arawak Beach Resort du Gosier, lors d’une conférence de presse. Pour sa 2ème édition, l’association Guadeloupe la Belle a choisi la ville phare comme partenaire de l’évènement. Du 29 juin au 1er juillet, les prétendantes étaient en week-end d’intégration à l’hôtel au Gosier, où elles ont suivi différents ateliers de coaching et encore d’estime de soi.

Le grand show final se déroulera le 3 août prochain, à 20h, au Palais des Sports du Gosier. Une édition sur le thème “Les pieds sur terre, la tête dans les étoiles”.
Cette année, la présidente du jury sera Chloé Mortaud, Miss France 2009. Le public pourra voter* pour sa candidate favorite dès le 3 juillet 2019. La gagnante défendra les couleurs de la Guadeloupe à l’élection de Miss France, à Marseille, en décembre prochain. Elle succédera ainsi à Ophély Mézino, qui a remporté le titre de 1ère dauphine de Miss France. La Guadeloupéenne est actuellement en voyage de presse à Tahiti, avec la Miss France en titre et s’adonne à divers galas.

Cette année, Le Gosier est représenté par Clémence Botino, 22 ans. Elle est étudiante en histoire de l’art, à la Sorbonne à Paris. Après avoir obtenu son bac scientifique mention “très bien”, elle est partie un an aux Etats-Unis, afin de parfaire son anglais. Après mûre réflexion, Clémence a décidé de se lancer cette année dans l’aventure Miss Guadeloupe.


*Pour voter pour sa candidate préférée, envoyez MISS + le numéro de la candidate au 97000 (0,75€ + prix d’un sms)

JPEG - 283.6 ko
Trombinoscope des candidates à l’élection Miss Guadeloupe 2019
  1. Peïdge Annette
  2. Clémence Botino
  3. Mathilda Brahm
  4. Lugmilla Coquillas
  5. Thais Diaz
  6. Nikky Firpion
  7. Géraldine Pierre
  8. Danitzia Logis
  9. Vilynnda Michel
  10. Valérie Réol
  11. Béty Thams
  12. Elodie Turinay-Engoulevent
Haut de page