Les travaux de réaménagement de l’Anse Canot vont débuter à compter du 12 août 2019 et se poursuivront pour une durée de 6 mois.
Ce projet de d’aménagement a été mené dans la concertation depuis juillet 2018 avec les personnes concernées : riverains, pêcheurs, nageurs. Il permettra de pallier les difficultés de circulation liées à l’exiguïté des voies d’accès et de donner un nouveau visage beaucoup plus moderne au site avec un accent porté sur l’embellissement et les usages pour mettre en valeur la vue sur le lagon.

L’épi sera intégralement remis en état ainsi que les abords. Une douche et une sanisette seront installées avec accès pour personne à mobilité réduite (PMR). Une réfection de la voie d’accès au site sera effectuée, avec création de places de parking.
Les travaux débuteront par l’enfouissement des réseaux électriques et télécom qui impacteront la circulation dans la zone de l’Anse Canot :

  • le stationnement des véhicules légers et des poids lourds sera interdit de part et d’autre de la chaussée pendant la durée des travaux à l’impasse de l’Anse Canot, à la rue Félix Eboué. Seuls les véhicules du chantier seront autorisés à stationner sur toute la zone des travaux ;
  • des places de stationnement seront réservées au chantier sur le boulevard Amédée Clara, à l’intersection de la rue Félix Eboué et de l’impasse Anse Canot.

Il est demandé à toute personne empruntant la rue Félix Eboué et ses abords de faire preuve de la plus grande prudence.


L’arrêté municipal signé du maire, relatif à ces travaux est consultable et téléchargeable ci-dessous dans les documents joints.

Haut de page