La ville du Gosier, dotée de nombreux établissements, permet aux habitants et aux visiteurs de profiter d’espaces conviviaux de loisirs. Les restaurants, bars, discothèques sont particulièrement fréquentés ce qui participe au dynamisme, à la notoriété et à l’attractivité du territoire du Gosier.
Néanmoins, cette vie nocturne peut être source de tensions au sein des établissements ou alors avec les riverains.

Le Centre Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD) du Gosier propose une action d’information et de sensibilisation, intitulée "Le Gosier noctambule" ayant pour objectif la prévention et la réduction des risques liés à la surconsommation d’alcool et à la prise de produits psychoactifs, (cannabis essentiellement).

Pendant les marchés noctures du Gosier, les vendredis, un stand sera proposé au public. Il invitera les personnes à venir s’informer sur les risques et proposera diverses orientations en fonction des réponses faites par chaque personne. Sur ce stand, des professionnels de santé spécialistes de addictions seront disponibles pour répondre aux différents questionnements du public.

  • Vendredi 25 octobre à partir de 17h30
  • Vendredi 15 novembre à partir de 17h30
  • Vendredi 6 décembre à partir de 17h30

- Vous vous interrogez sur votre propre consommation ?
- Votre enfant, ou petit-fils a changé de comportement ?
- Vous souhaitez actualiser votre connaissance pour mieux informer vos proches sur ces problématiques ?

N’hésitez pas à faire une halte à ce stand pendant votre marché du vendredi pour vous renseigner !


+ d’info 0590 47 47 18

Haut de page