Découvrir le Gosier

Gosier, le 9 Janvier 2020 — Dans l’attente de la réparation définitive de la station de pompage de Salines par le SIAEAG, exerçant la compétence eau et assainissement, la Ville du Gosier et la Communauté d’Agglomération se sont engagées à une distribution exceptionnelle de bouteilles d’eau en raison de l’interruption prolongée de la fourniture de l’eau potable par le délégataire.

À ce titre, une première livraison de 465 packs d’eau, soit 2 790 bouteilles a été assurée ce jour par la Ville et la CARL. Cependant, la distribution n’a pu être réalisée dans de bonnes conditions. C’est pourquoi une nouvelle distribution ne pourra intervenir que si les conditions de sécurité et la libre circulation sont rétablies, y compris pour assurer la livraison des bouteilles d’eau au domicile des publics fragiles identifiés par le CCAS.

Je tiens à assurer les habitants de Mare-Gaillard et des environs de la solidarité des collectivités communales et communautaires, étant entendu qu’une première pompe a été posée ce jour, ayant eu pour effet un rétablissement partiel de la distribution de l’eau.

Enfin, dans les autres points du territoire souffrant de manques critiques d’eau, et lorsqu’aucune solution technique ne peut être portée dans l’immédiat par l’opérateur compétent, des dispositions équivalentes seront étudiées.

Le Maire
Président de la CARL
Jean-Pierre DUPONT

Haut de page