Découvrir le Gosier

Ce lundi 30 mars, un partenariat a été mis en place entre le maire Jean-Pierre Dupont et les infirmiers libéraux du Gosier. La Ville leur a mis à disposition un espace de stockage pour leur matériel médical et des bureaux.

La Ville du Gosier accompagne les infirmiers libéraux du territoire dans la lutte contre le covid-19. Le maire, Jean-Pierre Dupont, leur a donc mis à disposition des bureaux pour leurs réunions, la coordination administrative de leurs actions, et pour favoriser les échanges entre professionnels. Ils bénéficient aussi d’un local pour pouvoir entreposer en toute sécurité les dons de matériel médical provenant des entreprises et le redistribuer ensuite à leurs collègues. “Nous mettons en place un partenariat avec l’intersyndicale des infirmiers libéraux de la Guadeloupe, et les infirmiers libéraux du Gosier et nous leur mettons à disposition un lieu afin qu’ils puissent s’installer et recevoir les généreux donateurs. Aujourd’hui, il s’agit d’être dans la solidarité, c’est pour cela que nous les accompagnons”, déclare le maire, Jean-Pierre Dupont.
Des packs d’eau pour leurs patients fragiles ont été également mis à disposition des professionnels de santé par la ville du Gosier.

La Ville s’associe également à l’appel au don de matériel médical, lancé ce mardi 31 mars par l’intersyndicale des infirmiers de la Guadeloupe, en participant à leur communication et en le relayant sur ses réseaux sociaux. Pour lutter contre la pénurie, les professionnels de santé souhaitent récolter du matériel inutilisé auprès de toutes les entreprises, collectivités territoriales, artisans, commerçants, sociétés de la Guadeloupe et donc du Gosier. “En lien avec l’Union Régionale des Professionnels de Santé et l’intersyndicale, nous menons une action afin de récupérer des dons de matériels : masques, gants, surblouses, surchaussures, tabliers, charlottes, housses de protection pour nos véhicules, auprès des entreprises sur le territoire du Gosier, que ce soit automobile ou encore restauration pour pouvoir nous aider à exercer“, indique Céline Bernadine, infirmière libérale.



Si vous souhaitez faire un don, vous pouvez contacter les infirmières libérales du Gosier au 0690 75 44 90 et 0690 39 68 10.

Haut de page