Poursuivant ses actions d’accompagnement des familles et de renforcement des solidarités, la ville du Gosier distribue aux 1 600 élèves inscrits à la restauration scolaire dans les différentes écoles maternelles, élémentaires et primaires du territoire ainsi qu’à leur famille, des packs de goûters et des cageots de légumes et de fruits.

Mardi 28 avril 2020, les distributions ont commencé pour les écoliers de Pliane, de Turenne Thénard de Grand-Bois, Aristide Gillot de Cocoyer et Hildevert Pater de Port-Blanc.
Le mercredi suivant, les distributions ont été reconduites pour les écoliers de écoles du bourg, de Mangot, de L’Houëzel et de Belle-Plaine.
Lundi 4 mai, a eu lieu la distribution pour les élèves des écoles Armantine Marcel et Klébert Moinet de Mare-Gaillard.
Et le mardi 5 mai, la distribution s’est effectuée à destination des élèves des écoles Suzanne Rollon de Poucet et Armand Lazard de Grande-Ravine.

Une initiative de solidarité partagée, car l’action soutient également les commerçants de la commune par l’achat de tous les produits.

Aussi, l’action a reçu une très forte mobilisation sur le terrain des élus du Conseil municipal et des agents municipaux des directions :
- Attractivité du territoire
- Contrôle de gestion des satellites, des services délégués et des régies directes
- Affaires financières
- Direction générale des services
- du département Aménagement du territoire, des Infrastructures et du Développement durable
- et de la Police municipale

Le Maire a tenu à exprimer sa solidarité à l’endroit des familles, parfois durement éprouvées par le confinement, lentement mais sûrement, cette période approche de la fin. Elle n’aura eu de sens que si elle est respectée, et nous aurons collectivement d’autant plus de mérite que nous nous serons préservés de la maladie. C’est d’ailleurs également pour cette raison que le Maire a souhaité encourager et remercier les commerçants et agriculteurs qui poursuivent leur activité malgré les difficultés liées au confinement, permettant ainsi à la population de disposer des denrées nécessaires pour rester à domicile dans les meilleures conditions possibles.

Haut de page