Ce vendredi 17 juillet, la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant (CARL), compétente pour la Gestion des Eaux Pluviales et Urbaines (GEPU), a dépêché en urgence un prestataire sur le site de Grand-Baie pour désensabler l’embouchure du canal de Belle-Plaine, suite à l’inondation des habitations situées le long de la voie reliant le rond-point des victimes de la route jusqu’au stade de Montauban.

Ces travaux d’urgence, prévus pour une durée d’une semaine, visent à reconstituer le canal à titre provisoire, dans l’attente du lancement par la CARL d’une étude hydraulique permettant d’étudier dans leur globalité l’écoulement des eaux et ainsi mettre en œuvre les dispositifs de protection durables des populations.

Le Maire et Président de la CARL, Cédric Cornet, présent sur place, a échangé avec des représentants du collectif des habitants de Grand-Baie sur les travaux engagés. Il a en outre assuré les habitants de son intention d’associer étroitement les habitants du quartier à tout projet prévu sur le secteur. Il a enfin proposé aux habitants de programmer une rencontre très prochainement avec les habitants pour entendre leurs doléances et y répondre dans la meilleure des urgences.

Concernant les travaux en eux-mêmes, le Président a demandé aux services d’accélérer les procédures pour permettre de mettre en place des solutions durables de prévention des inondations pour les zones de Belle-Plaine et Montauban.

Haut de page