Le mois d’août marque traditionnellement la fête patronale du Gosier. En raison de l’épidémie de Covid19, la ville du Gosier a appliqué le principe de précaution et a maintenu une seule manifestation, non ouverte au public pour limiter au maximum le nombre de personnes présentes en même temps. Le port du masque était bien sûr obligatoire, conformément au dernier arrêté du Maire.

Seul évènement organisé à l’occasion de la Fête patronale 2020, cette matinée a été placée sous le signe de l’avenir, mais aussi de la fraternité et de la solidarité.

Après la traditionnelle messe à l’Eglise de Saint-Louis, les Anciens Combattants et la fanfare de la Maris Stella ont escorté les officiels invités, de la Ville et de l’Agglomération jusqu’au monument aux morts, où la mémoire des anciens combattants a été honorée par un dépôt de gerbes.

Le cortège a ensuite rejoint la salle Léopold Hélène, où ont été prononcés les discours officiels.

De nombreux élus avaient répondu favorablement à l’invitation du Maire du Gosier et Président de la Communauté de la Communauté d’Agglomération de la Riviéra du Levant : Anse-Bertrand, Trois- Rivière, Gourbeyre, Vieux Fort, Sainte-Anne, Baie-Mahault, Basse-Terre, Désirade, Capesterre Belle-Eau étaient présents aux côtés des représentants du Conseil Départemental et des Députés Max MATHIASIN, Justine BENIN, Olivier SERVA.

À l’issue des discours des invités, le Maire et Président de la Communauté d’Agglomération la Riviéra du Levant a prononcé un discours fort, donnant le ton de son mandat : engagement, respect de la parole donnée, solidarité - notamment avec la jeunesse, et surtout proximité, évoquant la mise en place d’un rendez-vous dédié à la réception de la population, chaque vendredi matin : "C’est le moment clé de ma semaine de travail, puisque je saisis en direct les préoccupations de mes compatriotes, mais également les projets qu’ils formulent pour le mieux vivre à Gosier."

Retrouvez ci-dessous dans les documents joints, l’intégralité du discours du Maire, prononcé à cette occasion.

Haut de page