LES COLLECTIONS DE LA MÉDIATHÈQUE NICOLO EN COURS DE TRANSFERT

Après 24 ans d’existence, la Médiathèque du Gosier, baptisée Raoul Georges Nicolo en 2006, se prépare à d’importants travaux de modernisation. Des travaux rendus nécessaires pour permettre à cette structure documentaire de s’adapter aux évolutions technologiques et répondre ainsi aux attentes de la population. L’occasion de repenser l’accueil et l’offre de services pour en faire un établissement inclusif où chacun devrait y trouver sa place. Le compte à rebours commence...

Etape 1 : DÉSHERBAGE DES COLLECTIONS
Les équipes ont procédé à une vaste opération de désherbage des livres, revues, cd et dvd consistant à faire des dons ou à mettre au rebut des documents qui ne sont plus consultés par le public, qui ne sont plus d’actualité ou qui ont été abîmés avec le temps et les manipulations.
Cette activité de désherbage est nécessaire dans la vie d’une médiathèque.

Etape 2 : RÉFÉRENCEMENT ET MISE EN CARTON DES COLLECTIONS
Une opération obligatoire et indispensables avant la mise en carton, c’est le référencement précis de tous les ouvrages. Les agents ont alors procédé à l’identification de chaque ouvrage afin qu’ils puissent être reclassés aisément sur les rayonnages au moment du réaménagement. Cette opération est ensuite suivie de la mise en carton par les déménageurs sous les regards attentifs du personnel.
Les collections sont acheminées en garde-meubles avant le réaménagement.

La médiathèque RG Nicolo ne reçoit plus le public jusqu’à nouvel ordre.


Haut de page