Un projet qui plaît aux jeunes Plianais

S’étant engagé à mener une concertation dynamique avec la population, les partenaires associatifs ainsi que les partenaires institutionnels pour la mise en oeuvre du projet, le maire du Gosier, Cédric CORNET, a invité les jeunes de Pliane et des autres quartiers environnants à débattre autour du Guichet Unique et Associatif, le jeudi 26 novembre 2020, en mairie.
Les échanges très pertinents ont véritablement enrichi les débats. Les jeunes présents, de l’association AJP mais pas que, ont exprimé leur ressenti vis-à-vis de ce projet, qui d’après eux, ne pouvait que valoriser leur quartier. C’est donc avec beaucoup d’attention que les idées et suggestions ont été écoutées et enregistrées par les nombreux élus présents et par les administratifs en charge de la gestion du projet du Guichet Unique et Associatif qui sera situé à Pliane.
Les échanges qui ont porté sur les aspects culturel, sportif et de loisirs, ont fait ressortir le nécessaire rapprochement à conduire entre les associations Miksaj et AJP dans le but de favoriser les bonnes relations inter-associations et intergénérationnelles.
De nombreuses propositions au sujet des services publics à offrir à la population ont également nourri les échanges. Il a été rappelé que les points débattus étaient bien inscrits, mais que les décisions ne pourront être prises qu’après la fin de la concertation et le lancement de l’étude avec les professionnels mandatés par la collectivité.

“Cet équipement apportera de la valeur ajoutée à votre quartier et changera sa vie durablement.” - Le maire, Cédric Cornet


Haut de page