25 jeunes : 3 équipes, 3 quartiers
La brigade sanitaire, au service de la population

La ville du Gosier met en place une brigade sanitaire composée de 25 jeunes en contrat de service civique qui sillonnera le territoire pendant 8 mois. Les 25 jeunes seront répartis en 3 équipes, sur les 3 quartiers du Gosier. Leur mission consistera à dresser un diagnostic du territoire sur les 4 compétences suivantes :
Eau - Déchets - Eclairage public - Etat des routes
Les jeunes seront accompagnés sur le terrain par des tuteurs (agents municipaux) et seront basés au palais des sports au sein de leur QG où ils seront pilotés par des référents administratifs qui les formeront à la saisie des données, récoltées sur le terrain via un questionnaire d’enquête. Une mission qui sera menée tel un défi à relever. En effet, challenges et jeu rythmeront cette mission de service public peu ordinaire.

“Cette mission nous permettra de mieux diagnostiquer le territoire sur les problématiques qui préoccupent la population. Pour motiver ces jeunes, il est important de mener cette opération sous forme de challenges et de défis afin de renforcer leur motivation.
Je sais que je peux compter sur eux."

CÉDRIC CORNET, MAIRE DU GOSIER


Haut de page