La maison du Père Noël se situe... au Gosier !

Patrice Lunor Bourguignon est un passionné de décoration lumineuse. Sa maison, située en bordure de la route nationale 4, entre Dampierre et Dunoyer est la plus célèbre du quartier. Dès le début de l’Avent, cet amoureux de Noël orne son habitation de décorations lumineuses pour le plus grand plaisir des badauds qui marquent un temps d’arrêt devant tant d’illuminations à la fois sur la maison et sur la propriété.
"Bien sûr, tout ne s’est pas fait en une année ! J’ai commencé à décorer la maison il y a environ 15 ans avec juste une guirlande dans un arbre et chaque année, j’en rajoute un peu. C’est pas moins de 150 à 200 € que je consacre aux illuminations par saison".
Cette année, les nouveautés sont les étoiles sur le toit de la maison et le chemin lumineux qui mène à la crèche. Patrice illumine aussi sa maison en souvenir de proches qui ont quitté le monde visible. Une façon de se recueillir sans tristesse, dans la lumière.
L’expert en décoration est devenu au fil des années un conseiller. En effet, des personnes de toutes communes passent le voir à cette période de l’année pour lui demander des conseils sur les équipements de décoration et les installations électriques.
"C’est un plaisir pour moi, de voir les enfants s’émerveiller devant les lumières de Noël et surtout devant la crèche, c’est ma plus belle satisfaction. Je leur parle du petit Jésus qui est le personnage central de la crèche".
La maison de Patrice Lunor Bourguignon a été primée à deux reprises.


Haut de page