Emmery Beauperthuy veut améliorer le réseau routier des Gosiériens

Emmery Beauperthuy occupe la fonction de 10ème adjoint au maire, il est aussi vice-président des commissions travaux et sécurité. Des commissions qui vont de pair avec sa profession, car il est ingénieur travaux dans le BTP. Avec son œil d’expert, il entend suivre les travaux de voirie de la ville pour apporter du confort aux usagers. "Par rapport à mon expérience et mes compétences, j’ai envie d’apporter un plus au sein de la commune. Le fait d’être adjoint au maire, ça me permet d’appuyer sur certains points qui n’ont pas été suffisamment traités. J‘ai vraiment envie que les choses se fassent vite et bien.

Dès son arrivée à la municipalité, Emmery Beauperthuy a multiplié les réunions de travail avec les services concernés, sur le calendrier des travaux de l’année.

La voirie représente un enjeu majeur pour le territoire, et la nouvelle équipe municipale entend rendre plus fonctionnelles les routes de la commune. "Nous avons une politique de réfection de routes et des accotements. Il y a beaucoup trop de voiries détériorées qui doivent être réparées” estime le vice-président des travaux. “Mon but est aussi d’accélérer les travaux de l’éclairage public car je trouve que ça va trop lentement.”

La première mission est donc de mener une expertise pour faire avancer le projet. Parmi les travaux, il y a aussi l’entretien des infrastructures permettant une meilleure distribution de l’eau. “Ce n’est pas de la compétence de la ville, mais en tant que conseiller municipal, j’ai bien compris l’engagement de la ville concernant les installations d’équipements de Leroux et de Poucet, afin d’apporter de l’eau à tous les administrés" , explique Emmery Beauperthuy.
Le jeune élu s’est également déjà entretenu avec Routes de Guadeloupe concernant le projet de voies réversibles de la RN4.


Haut de page