Joyeux anniv’ Cécé : 40 ans !

Homme d’engagement et de terrain, Cédric Cornet souffle aujourd’hui ses 40 bougies.

Entré en politique en 2009, le maire du Gosier et président de la Communauté d’Agglomération la Riviera du Levant s’est fait connaître du grand public en 2010, en présentant une liste aux élections régionales face à des ténors de la politique guadeloupéenne. C’est en sillonnant tout le territoire et en mettant en valeur sa jeunesse et son dynamisme qu’il remporte 6,96 % des suffrages exprimés.

Depuis ce jour, l’échiquier politique de la Guadeloupe devait compter sur cet homme neuf, jeune, ambitieux et déterminé. C’est le président de la Région Guadeloupe qui le nomme à la fonction de Vice-Président, chargé de la jeunesse en juin 2015.

Avec la commune du Gosier chevillée au corps, le maire président n’a eu de cesse de travailler pour le mieux être des habitants de la commune. Jamais éloigné des affaires politiques, l’enfant de Mare Café, se présente en 2014 aux élections municipales.

Il devient alors conseiller municipal de l’opposition et fait entendre sa voix et ses choix à chaque conseil municipal. Il continue de créer la surprise en 2015, aux élections départementales où il met, l’ancien maire de la commune et président sortant de l’assemblée départementale, en ballotage. Il poursuit son cheminement politique en 2020 en se faisant élire non seulement maire du Gosier, mais aussi, président de la CARL.

Haut de page