UN PRIMEUR QUI MET LES PRODUITS PÉYI À L’HONNEUR

Petite maison en bois située dans le bourg du Gosier, le primeur “Les délices du jardin” attire de nombreux clients dont des clients fidèles présents dès l’ouverture à 6h du matin. "On est un commerce de proximité. À 6 h, on est les premiers à ouvrir. Et il y a des clients qui arrivent tous les matins à la même heure", sourit Esther Kambou, une employée.

Fils d’agriculteur, Jimmy Péroumal a repris le commerce il y a maintenant 6 ans. J’étais exploitant agricole puis fournisseur de l’ancien propriétaire. Quand il a décidé d’arrêter, il m’a fait une proposition et je me suis dit pourquoi pas changer de branche", explique t-il.
Dans le magasin, vous trouverez des étals de produits frais venant de l’archipel. “En grande majorité, on a des produits locaux : melons, racines, igname, madère de Capesterre, citrons de Goyave, patate douce, pòyò de Saint-François, des ananas, de la salade, des tomates, etc.”

Une seconde partie des étales est dédiée à l’épicerie. La clientèle vient chercher des produits dont ils connaissent l’origine mais aussi un contact chaleureux auprès des employés.

La petite entreprise compte 3 salariés dont Esther Kambou qui y travaille depuis presque 6 ans. "J’aime le contact avec les gens. Ici, on cherche à les faire repartir avec le sourire. On a une clientèle fidèle. Les gens nous connaissent et vice versa. Nous sommes comme une petite famille."

"J’ai voulu évoluer et vendre les produits d’ici" - Jimmy Péroumal


Haut de page