Petite maison en bois située dans le bourg du Gosier, le primeur “Les délices du jardin” attire de nombreux clients dont des clients fidèles présents dès l’ouverture à 6h du matin. "On est un commerce de proximité. À 6 h, on est les premiers à ouvrir. Et il y a des clients qui arrivent tous les matins à la même heure", sourit Esther Kambou, une employée.

Fils d’agriculteur, Jimmy Péroumal a repris le commerce il y a maintenant 6 ans. “J’étais exploitant agricole puis fournisseur de l’ancien propriétaire. Quand il a décidé d’arrêter, il m’a fait une proposition et je me suis dit pourquoi pas changer de branche", explique t-il.
Dans le magasin, vous trouverez des étals de produits frais venant de l’archipel. “En grande majorité, on a des produits locaux : melons, racines, igname, madère de Capesterre, citrons de Goyave, patate douce, pòyò de Saint-François, des ananas, de la salade, des tomates, etc.”

Une seconde partie des étales est dédiée à l’épicerie. La clientèle vient chercher des produits dont ils connaissent l’origine mais aussi un contact chaleureux auprès des employés.

La petite entreprise compte 3 salariés dont Esther Kambou qui y travaille depuis presque 6 ans. "J’aime le contact avec les gens. Ici, on cherche à les faire repartir avec le sourire. On a une clientèle fidèle. Les gens nous connaissent et vice versa. Nous sommes comme une petite famille."

"J’ai voulu évoluer et vendre les produits d’ici" - Jimmy Péroumal

Consulter également

Mise en service des emplacemen

Par délibération en date du 15...

Concours "Trophée Environnemen

Organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie des Iles de Guadeloupe

Les vendredis avec mon banquie

Une action proposée par la CCI des Iles de Guadeloupe