RICHARD ALBERT, L’ESPRIT ASSOCIATIF AVANT TOUT !

Richard Albert est conseiller municipal de Saint-François et vice-président de la CARL. Pour lui, tout passe en priorité par l’investissement associatif. Cela fait 5 ans que cet homme d’associations s’est investi en politique. Une suite logique selon lui, pour être encore plus au service de sa population. Le milieu associatif est son leitmotiv depuis toujours. La bascule entre les deux mondes s’est logiquement réalisée quand il a été sollicité pour apporter sa pierre à l’édifice politique.
Il s’est ainsi retrouvé à réfléchir sur des projets structurants avec des amis engagés en politique. C’était enfin l’occasion pour lui de faire avancer autrement la société dans laquelle il évolue, en apportant son expertise dans les domaines qu’il maîtrise.
Très impliqué dans le monde du sport, le vice-président de la CARL a été président de diverses associations. Cet enseignant de profession est aussi entraîneur de football et éducateur sportif. Diplômé en football, il est l’entraîneur du Club Sportif Moulien (CSM) depuis 15 ans.
En charge de la commission Culture, Sport et Loisirs de la CARL, Richard Albert est loin de se laisser abattre par les restrictions imposées par la crise sanitaire. Les manifestations publiques ne peuvent se tenir… soit “nous réfléchissons et travaillons déjà à l’avenir” nous a-t-il répondu. Ce qu’il aimerait, c’est que la jeunesse soit occupée par des activités sportives et culturelles intergénérationnelles. Itinérance, Multisport, Intergénération… Ainsi peuvent se résumer les ambitions de ce passionné de sport quant au devenir des projets de la commission dont il a la charge.

“Les activités que nous souhaitons mettre en place sur le territoire de la CARL doivent certes être itinérantes, mais doivent surtout nous permettre de réfléchir sur notre passé…”. Cela passera par la musique, le gwo ka, ou encore la peinture, témoin de nos histoires passées. Nous devons montrer que culture et sport peuvent aller de concert"
RICHARD ALBERT


Haut de page