LA DÉPUTÉE BÉNIN ET LE PRÉSIDENT CORNET : LE PLAN DE RELANCE EN DISCUSSION

Le Maire du Gosier et Président de la Riviera du Levant, Cédric Cornet, a reçu ce mercredi 10 février 2021, la députée de la 2ème circonscription Justine Bénin. L’objet de cette réunion : évoquer les projets du PPI, le plan pluriannuel d’investissement, de la CARL et de la ville du Gosier, qui pourront être accompagnés dans le cadre du plan de relance mis en place par le Gouvernement.
Les nombreux projets des PPI de la collectivité et de l’établissement public, sont estimés respectivement à hauteur de 25 millions d’euros et à 67 millions d’euros. “Nous sommes le seul EPCI prêt, car nous avons anticipé sur les financements. Aujourd’hui, nous avons un excédent fort et nous sommes déjà dans le mode action”, a déclaré Cédric Cornet.

“Je vais accompagner le maire président dans le cadre de ses projets. Mon rôle en tant que député est de faire le lien sur ces grands dossiers entre l’Etat et le pouvoir local. Prochainement, je vais rencontrer le préfet de la Région Guadeloupe avec le président, pour pouvoir sécuriser l’aboutissement des projets dans le cadre de ce plan de relance”, a précisé la députée Justine Bénin.

Une réunion avec le Secrétariat Général pour les Affaires Régionales est prévue à la fin du mois.


Haut de page