UNE ÉCOLE BILINGUE AU GOSIER

Située sur une petite colline à Dampierre, au calme, la First Academy est une école privée bilingue (français - anglais) qui vient renforcer l’offre d’enseignement sur le territoire du Gosier. Ce nouvel établissement pourra dès la prochaine année académique, 2021 - 2022, accueillir 105 élèves répartis sur les 8 niveaux, de la petite section de maternelle jusqu’au CM2.
Il s’agit pour l’ensemble de l’équipe pédagogique de dispenser des cours en français et en anglais. Le matin sera consacré aux apprentissages fondamentaux, suivant le programme officiel de l’Education Nationale et l’après-midi, les élèves suivront des activités artistiques, culturelles et sportives. “Notre établissement a reçu toutes les autorisations nécessaires à son ouverture et à l’accueil des élèves. Dans un premier temps, pour les prochaines vacances scolaires, la First Academy sera en mesure de recevoir des enfants déjà inscrits dans le cadre d’un accueil de loisirs sans hébergement” , nous précise Ingrid Chétrit, gérante de l’établissement.
“Tout a été pensé pour que les enfants soient accueillis dans de bonnes conditions. Les salles de classe sont climatisées, toute l’enceinte est entièrement sécurisée et l’effectif maximum par classe est de 15 élèves” , ajoute, Likaëlle René-Corail, directrice de l’école en charge du volet pédagogique.

Mégane Bourguignon, conseillère municipale et responsable des affaires liées à l’éducation, se dit satisfaite de cette nouvelle implantation sur le territoire, car l’école garantit aux parents le strict suivi des programmes de l’Éducation Nationale et offre des activités complémentaires.

+ d’info : 0690 599 340 | www.firstacademyschool.com


Haut de page