UNE BASE DE LOISIRS NAUTIQUES À GRAND-BAIE

Les adeptes des balades au fil de l’eau vont pouvoir s’adonner au canoë-kayak à Grand-Baie. Habitant du quartier depuis plus de 40 ans, Fritz Bart a décidé d’y ouvrir une base nautique. “Je souhaite faire changer l’image de Grand-Baie et lui donner une autre dimension. On a de la chance d’avoir cette baie magnifique, alors il faut développer Grand-Baie” , indique le riverain.
Fritz Bart travaille dans le BTP. Il avait déjà eu d’autres projets du même type pour son quartier.

“Cela fait plus de 20 ans que j’essaie de développer quelque chose ici. Il y a 4 ans, j’avais monté quelque chose un peu plus haut sur la plage. Mais les habitants n’ont pas compris la démarche et j’ai revendu pour un jeune du quartier. Il y a quelques années, Monsieur Paulin voulait faire la karujet ici et les gens de Grand-Baie ont boycotté son projet.” , explique Fritz Bart.

Le “Fritzy”du nom de son propriétaire ouvrira donc ses portes très bientôt et proposera de la location de canoë-kayak et de la restauration. La navigation se fera accompagnée d’une monitrice, de la baie à l’ilet du Gosier ou encore dans la mangrove. “Ce sera l’occasion de découvrir cet espace naturel vraiment très beau” , s’enthousiasme le gérant.


Haut de page