UN RAM LAEP AU MULTI ACCUEIL DE MONTAUBAN

Connaissez-vous le RAM LAEP (relais assistant maternelle et lieu d’accueil enfants-parents) du multi-accueil de Montauban ? C’est un lieu neutre d’informations, de rencontres et d’échanges, et un service gratuit. La structure propose un programme varié, qui s’adresse aussi bien aux professionnels qu’aux parents. Le lieu d’accueil enfants-parents de Montauban reçoit des enfants de 10 semaines à 6 ans, accompagnés d’un parent. “Le LAEP permet aux familles de venir avec leur enfant, en toute confidentialité, de rencontrer d’autres parents et d’aider les familles un peu isolées", indique Raymonde Gavaly, la nouvelle directrice.

Le LAEP :
Ce lieu d’écoute, de jeux et d’échange avec des professionnels apporte un soutien aux parents et permet une socialisation de l’enfant dans un cadre adapté. Il oriente les familles vers le moyen de garde qui répond le mieux à leurs besoins. Il accompagne ces derniers aux cours d’entretiens personnalisés et gratuits. Des permanences se tiennent à Montauban en prenant rendez-vous au préalable.

Le RAM :
apporte un soutien et un accompagnement aux assistantes maternelles dans leur activité en donnant la possibilité de sortir de l’isolement, de se regrouper avec d’autres assistantes, de discuter de leurs expériences.
informe sur vos droits et vos devoirs de professionnels de la Petite Enfance
apporte une écoute et un soutien en cas de difficultés avec les parents et en cas de démarches administratives compliquées.

HORAIRES D’OUVERTURE
LAEP : lundi, mardi, jeudi et vendredi de 8h à 12h et le mercredi après-midi de 13h à 16h | RAM : mercredi, jeudi et vendredi de 8h à 12h
Contact : Raymonde GAVALY 0590 84 52 28


Haut de page