C’est pour symboliser la date de signature de la promesse de vente du terrain chez le notaire ce 21 avril 2021, que Cédric Cornet, Président de la Communauté d’Agglomération de la Riviera du Levant, a organisé une cérémonie officielle de découverte du site d’implantation de la future Unité de Valorisation Matière et Énergie au Moule

Ce projet de grande envergure prendra tout son sens, lors de la séance d’installation du syndicat mixte ouvert SINNOVAL** qui aura lieu dans quelques semaines. Acté lors de la Conférence Départementale de Coopération Intercommunale (CDCI) le 4 mars dernier, ce syndicat regroupera la communauté d’agglomération du Nord Grande-Terre (CANGT) et la communauté d’agglomération de la Riviera du Levant (CARL) qui lui transféreront leur compétence déchets.
C’est l’aboutissement de trois décennies de réflexion et d’avancées sur la question de la gestion des déchets sur notre territoire. La volonté politique forte des présidents des EPCI, Cédric Cornet et Jean Bardail et du président de la Région Guadeloupe, Ary Chalus, permettra à l’unité de traitement et valorisation des déchets de sortir de terre d’ici 2024.

* UVME : Unité de Valorisation Matière et Énergie | ** SINNOVAL : Syndicat d’Innovation et de Valorisation


Haut de page