Le Préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte, a convoqué le samedi 24 avril à 15h, les maires de Guadeloupe et les présidents des EPCI à un comité de suivi sur la situation sanitaire particulièrement préoccupante. La directrice de l’ARS de Guadeloupe, Valérie Denux et la Rectrice de Guadeloupe, Christine Gangloff-Ziegler, participaient à ce comité de suivi. Cédric Cornet, maire du Gosier et président de la CARL était présent et s’est exprimé au sujet des mesures.
Une conférence de presse s’est tenue à la suite de ce comité de suivi.

Ainsi, a été décidé :
À partir de ce mardi 27 avril et pour une durée de 3 semaines, les déplacements en journée, de 5h à 19h seront soumis aux règles suivantes :

  • Dans un rayon de 10 kilomètres autour de votre domicile, il vous sera possible de sortir de chez vous sans durée limitée en journée, pour vous promener, vous aérer, faire du sport, muni d’un justificatif de domicile en cas de contrôle. ATTENTION ! Cela ne doit pas donner lieu à des regroupements de plus de 6 personnes.

Pour calculer le rayon de 10 km autour de votre domicile, cliquez ici : https://bit.ly/3gCfQQw

  • Au-delà de 10 km, les déplacements autorisés (activité professionnelle, consultations et soins, motif familial impérieux, convocation judiciaire, achats, déménagement,...) sont possibles sous réserve de présenter une attestation. Pour consulter la liste des déplacements autorisés, rdv ici : https://bit.ly/3nmjoaW

Le couvre-feu de 19h à 5h du matin reste en vigueur. Durant cette tranche horaire, il est obligatoire de se munir également d’une attestation pour tout déplacement, disponible en cliquant ici : https://bit.ly/3xhSq8Z

Il est important de diminuer au maximum les contacts et interactions sociales et à rester chez soi le plus possible.

Retrouvez l’ensemble des mesures détaillées sur le site de la préfecture https://bit.ly/3sQYCkJ

ATTESTATION DÉROGATOIRE DE DÉPLACEMENT À TÉLÉCHARGER SUR SMARTPHONE ET REMPLIR EN LIGNE :
https://media.interieur.gouv.fr/attestation-deplacement-derogatoire-covid-19/



Attestation dérogatoire de déplacement à télécharger pour impression ci-dessous dans les documents joints.

Haut de page