Avec son dragon sur la devanture, on ne peut pas rater le local de l’association de football à Belle-Plaine. L’AS Dragon a été créée en 1972 et depuis 4 ans, Aude Jeanne est le président du club. Un club qu’il a dû remettre sur les rails. “J’ai repris un club en grande difficulté. Quand on a fini la saison 2016-2017, on ne savait même pas si on allait démarrer la saison suivante car il n’y avait plus de joueurs ni de sous”, raconte le président.

Des joueurs chez les pros
Ce club formateur compte 250 licenciés. La devise du club c’est : "Respect et Rigueur". L’objectif est de “former pour que demain on ne voit pas les jeunes dans la rue”, indique Aude Jeanne.

Le club a formé des joueurs qui ont signé pro comme Cédric Avinel, en Angleterre ou Pascal Johab aux Girondins de Bordeaux.

Objectif : la montée en R1
Lors de la saison 2018-2019, le club remonte en R2 mais redescend la saison suivante. Aujourd’hui, selon les dirigeants, la saison est perturbée par le manque d’éclairage sur le terrain de football de Belle-Plaine. “On s’entraîne sur le terrain de Mathurin, mais il n’est pas adapté et les joueurs se blessent souvent” , précise Aude Jeanne. Qu’importe ! Le Dragon souhaite se maintenir en R2, et monter en Régionale 1 dans les prochaines années et pourquoi pas pour les 50 ans du club, la saison prochaine !


Haut de page