Le Lieu d’Accueil Enfants Parents (LAEP) de Montauban situé au sein même de la crèche de Montauban et dirigé par Raymonde Gavaly propose une nouvelle action de soutien à la parentalité intitulée “Le Café des Parents”. Cette action fait suite à un appel à projets lancé dans le cadre du Réseau d’Ecoute d’Appui d’Accompagnement à la Parentalité (REAAP) proposé par la CAF de Guadeloupe.

Le café des parents est destiné aux parents de la crèche et aux assistantes maternelles du territoire. C’est une rencontre sous forme d’échanges et de débat autour d’un thème donné et animée par un intervenant. Ce vendredi 14 mai, le thème traité était celui de la séparation du parent et de son enfant. La directrice du LAEP, précise “il était clairement question de la séparation, quand le parent laisse l’enfant à la crèche ou à l’école, ou à une autre personne. Le parent peut aussi, confier son enfant s’il est malade” . Lors des échanges, la psychologue, Joëlle Cornélie a apporté des réponses aux questions des parents et leur a donné des conseils pour leur permettre d’adopter la meilleure attitude face à l’enfant. Mégane Bourguignon, conseillère municipale chargée de l’éducation a assisté aux échanges. Elle a tenu à rappeler le soutien de la municipalité à tous les projets mettant en avant le bien-être des enfants.
Le LAEP a programmé 4 éditions de café des parents au cours de l’année sur des thématiques toujours en lien avec la petite enfance.


Haut de page