Le Centre Communal d’Action Sociale du Gosier propose dès ce mois de mai une cellule d’écoute téléphonique pour les personnes âgées et isolées du territoire. Ce dispositif vise à apporter un soutien humain à des personnes qui n’ont pas toujours l’occasion de rencontrer leurs proches, leur famille dans ce contexte de crise sanitaire et de restrictions des déplacements.

Les personnes sont invitées à prendre contact avec le CCAS par téléphone
au numéro du standard le 0590 84 99 20.

L’appel est noté et la personne est rappelée très rapidement pour un échange en toute confiance avec une collaboratrice chargée du suivi des personnes âgées en situation d’isolement. Cela permet à la personne âgée d’être écoutée et l’agent est en mesure de porter des réponses à cette personne, qu’il s’agit de petits tracas liés à la vie quotidienne ou de difficultés plus importantes. Dans ce dernier cas, un lien peut être proposé avec des professionnels partenaires du CCAS, pour aider au mieux cette population vulnérable.

"Cette action de proximité, personnalisée en faveur des personnes vulnérables, est une des priorités de l’action sociale que nous souhaitons mettre en œuvre pour les Gosiériens" - Sandra Molia, Vice-Présidente du CCAS.


Haut de page