Mare-Gaillard fait partie de ces quartiers du Gosier qui sont fondamentalement liés à leur association et l’ASC Madiana, qui fêtera ses 60 ans en 2022, reflète l’identité et l’âme de la section.

Élue en mars 2019 à la présidence du conseil d’administration de l’association, Marie-Laure Mondor Davillars poursuit l’œuvre de ses prédécesseurs. Elle a toujours été attachée à l’association, d’abord en tant que simple membre, puis trésorière et enfin présidente. Mais indépendamment de ses fonctions, Marie-Laure a toujours participé avec les autres petites mains bénévoles, à toutes les activités proposées aux membres et au public.
Malgré la crise sanitaire qui a mis un coup d’arrêt aux activités culturelles, la présidente a pu maintenir le volet sportif grâce aux autorisations officielles. L’école de football et les catégories jusqu’à U17 ont continué leurs entraînements régulièrement. Les seniors évoluant en Régionale 2, ont dû stopper leurs entraînements à l’annonce des mesures restrictives le 24 avril dernier. Cela n’a pas empêché les membres actifs de l’association de mener à bien certains projets : les instants de convivialité réduite, les coups de main de nettoyage du local, ou le désherbage du terrain. Aussi, l’association a tenu son assemblée générale, au cours de ce mois de mai, organe de décision et de projet, nécessaire aux agréments par les partenaires officiels. Le prochain chantier : l’organisation de l’accueil de loisirs pour les enfants de 6 à 17 ans en juillet 2021 avec le projet d’un séjour à Marie-Galante.


Haut de page