Lors de la conférence de presse organisée le 19 mai 2021, le Préfet de Guadeloupe, Alexandre Rochatte, a annoncé l’allègement des mesures administratives relatives à la crise sanitaire à compter du mardi 25 mai.

  • Dans un rayon de 10 kilomètres autour de votre domicile (https://bit.ly/3gCfQQw), il vous est possible de sortir de chez vous sans durée limitée en journée, pour vous promener, vous aérer, faire du sport, muni d’un justificatif de domicile en cas de contrôle.
  • Au-delà de 10 km, les déplacements autorisés sont possibles sous réserve de présenter une attestation. Pour consulter la liste des déplacements autorisés, rdv ici
  • L’accès aux plages, rivières et cours d’eau, dans un rayon de 10km autour de votre domicile, est autorisé de 5h à 19h. Seules les activités de baignade, et les pratiques sportives individuelles sont autorisés.
  • Le couvre-feu de 19h à 5h du matin reste en vigueur. Durant cette tranche horaire, il est obligatoire de se munir également d’une attestation pour tout déplacement, disponible en cliquant ici
  • Réouverture de certains commerces non essentiels

IMPORTANT
Il est absolument primordial de continuer à respecter les mesures en vigueur et d’appliquer les gestes barrières pour conforter la décrue de l’épidémie sur notre territoire.

Les forces de l’ordre seront mobilisées pour veiller au respect des mesures, du couvre-feu sur les routes et sur les plages. Préservons notre archipel et protégeons nos proches.
Haut de page