Vous l’avez certainement déjà vu en bordure de la route nationale 4 sur le secteur de Grande-Ravine au Gosier derrière son pick up chargé de cannes à sucre et équipé d’une machine à broyer la canne. Lui, c’est Michel Bally, un Gosiérien de Labrousse, installé à cet endroit, depuis environ 5 mois. Il démarre son activité de préparation et vente de jus de canne grâce à un ami qui exerce l’activité et lui conseille de se lancer.

Michel s’adonne à son activité de vendeur de jus de canne uniquement le week-end, car c’est une activité annexe. Il s’est équipé et a monté son installation lui-même en combinant un broyeur mixeur, un moteur et des ustensiles.
"L’important pour moi est d’offrir à mes clients un produit sécurisé en matière d’hygiène. Mes bouteilles sont à usage unique, elles sont stérilisées et maintenues dans un emballage scellé jusqu’à leur utilisation. Ensuite, après fermeture de la bouteille, elle n’est plus ouverte, que par le client consommateur qui entendra le petit “click” garantissant ainsi la fraîcheur du jus. Je me fournis en cannes à sucre à Sainte-Anne et chaque fruit est lavé avant d’être broyé."
L’activité représente beaucoup de travail de préparation et est très physique...
La petite affaire de Michel a démarré tout doucement et aujourd’hui, les clients reviennent le voir car non seulement son produit est de qualité mais l’accueil est agréable. Michel aime converser avec sa clientèle qu’il fidélise au fur et à mesure des week-end. Son positionnement stratégique au carrefour de Grande-Ravine, lui permet de rencontrer bon nombre de personnes.

L’astuce saveur de Michel, rajouter un léger jus de citron au jus de canne bien frais pour émoustiller les papilles !

Contact : 0690 98 73 24


Haut de page