L’Izmir, restaurant traditionnel turc, a ouvert ses portes à Montauban, il y a 4 ans. Ibrahim Özcan, le gérant, est d’origine Turque et le nom de son restaurant est un clin d’œil à son pays. “Izmir, c’est le nom de la ville dont je suis originaire”, confie t-il.

Seul derrière le comptoir de la petite maison en bois, Ibrahim propose des spécialités turques : kefta et kebabs galette ou pain pita, avec des frites et des sauces faites maison. Mais aussi des Pidè (à base de viande hachée), de la pizza turque et des börek (feuilletés frits à base de légumes et de viandes hachée). S’il a choisi le kébab ce n’est pas un hasard. "Ma famille est dans le kébab, donc j’ai voulu faire goûter et découvrir la nourriture turque aux Guadeloupéens", indique Ibrahim Özcan.
Le restaurateur a déposé ses valises il y a 14 ans en Guadeloupe. “Nous sommes venus à l’aventure avec ma femme pour 3 mois” , glisse Ibrahim, et ils ne sont jamais repartis. Leurs deux filles sont d’ailleurs nées en Guadeloupe.
Aujourd’hui, grâce au bouche à oreille, le “kebab” du Gosier connaît un succès fou grâce notamment à une clientèle de locaux fidèles. “Quand j’ai commencé, je mettais une broche de 5 kg et je restais ouvert jusqu’à minuit pour l’écouler. Maintenant, je mets une broche de 10 kg et je n’en ai pas assez pour le soir” , indique le gérant.


Haut de page