Gosier, le 25 Juin 2021 — Le Maire du Gosier, Président de la CARL, Cédric CORNET, informe la population qu’à l’occasion de la grande fête du livre pour la jeunesse, organisée par le Centre national du livre (CNL) pour promouvoir la lecture auprès des jeunes et transmettre le plaisir de lire, la Médiathèque Raoul Georges Nicolo du Gosier propose deux séances animées pour les enfants à partir de 4 ans. Elles auront lieu le mercredi 30 juin et le mardi 20 juillet 2021.

Pour participer à la séance du 30 juin, du 20 juillet ou les 2, vous devez inscrire votre enfant, à l’aide du formulaire en ligne sur le site de la ville du Gosier et sur les réseaux sociaux.

Programme :

Mercredi 30 Juin : 15h - 18h - Plage Anse Tabarin - Public : 6/10 ans

  • 15h - 16h : « Lire sur l’eau " Des lectures d’albums sur la thématique « Mer et Merveilles » seront lus aux enfants au bord de la piscine en eau de mer
  • 16h15 - 17h15 : Dessine la mer et ses merveilles et Atelier Bookface, ou l’art d’intégrer une couverture de livre dans le paysage Atelier dessin et atelier Bookface par groupe de 6 enfants.
  • 17h15 - 18h : Bik a pawol« Monsieur le Pêcheur, raconte-nous tes aventures en mer”. Échange intergénérationnel avec les pêcheurs du Gosier dans le cadre d’un “Bik a pawol”.

Mardi 20 Juillet 2021 : 14H - 18H : Plage de Saint-Félix - Public : À partir de 4 ans

  • 14h-16h : Animations-Lecture autour des jeux d’antan avec la participation des associations “libèté” et “l’AJSF” o La marelle à histoire o Colin Maillard...
  • 16h - 17h : Bik a pawol« Monsieur le Pêcheur, raconte-nous tes aventures en mer”. Échange intergénérationnel avec les pêcheurs du Gosier dans le cadre d’un “Bik a pawol”.
  • 17h-18h : Clôture de la manifestation avec la conteuse “Krystelle APATOUT”
Haut de page