Parti il y a 6 ans pour les Etats-Unis, Sullivan Hernandez est de retour au Gosier pour les vacances, après une saison intense. Avec son équipe, Fos-sur-Mer, il accède à la PRO B. À son arrivée en Guadeloupe, le jeune de l’Houëzel a été accueilli en fanfare par son club formateur, le Grand Gousier Basket.

Surnommé “Air Sully” pour son jeu aérien, il est venu se ressourcer auprès de sa famille, et manger les bons plats de maman et de sa grand-mère. “La famille, c’est mon moteur, elle m’envoie toujours de la force” , sourit-il.

La saison prochaine, Sullivan Hernandez, 2,04 m, 25 ans, rejoint Antibes Sharks qui évolue également en Pro B. Il vient de signer un contrat pour 2 ans. “C’est un nouveau départ, je prends mon envol et c’est un moyen de prendre en responsabilités” , estime le jeune homme. L’ex-joueur du GGB a passé 6 ans à Fos, une belle expérience qui lui a permis de prendre en maturité, de bénéficier de nouvelles responsabilités et de s’aguerrir sur différents postes, intérieur, ailier et ailier fort.

L’objectif à Antibes est la montée en Pro A. Le jeune joueur a également d’autres objectifs personnels : “Mon but est de jouer en Euroleague et en équipe de France.” En attendant, Sullivan va apporter son savoir à son club d’enfance le GGB et envisage dans l’avenir de créer un camp de basket.


Haut de page