L’école Maryse PIERRE-JUSTIN BOREL située à l’Houëzel avait beaucoup souffert des problèmes d’eau l’année scolaire passée.
Dans le cadre de son Plan Marshall de l’eau, Cédric CORNET, Maire de la ville s’était engagé en 2020 à équiper toutes les écoles du territoire en surpresseurs afin de pallier le problème récurrent des manques d’eau.

Cet objectif a été atteint, et c’est avec un soulagement certain que la Directrice de l’école a accueilli ce dispositif au sein de son établissement, qui lui permettra d’assurer au mieux la scolarité des élèves, dans le respect des mesures sanitaires liées à la de crise Covid 19.

De nombreuses autres interventions ont été réalisées par les services municipaux et notamment la direction des infrastructures et des bâtis, au sein de l’école (dératisation, désinfection, peinture, maçonnerie, électricité, climatisation dans les salles de classe…). Lors de la visite du 7 septembre effectuée par une délégation d’élus et d’agents municipaux, la directrice a exprimé un besoin supplémentaire, jugé capital. Le portail de l’école nécessite une intervention qui renforcerait la sécurité au sein de l’établissement. Le maire a pris en considération la demande et affirme que cela sera réglé pour la rentrée scolaire.
Les enfants scolarisés à l’Houëzel pourront faire leur rentrée en toute sécurité dans le respect des conditions spécifiques d’accueil mises en place par l’Académie de Guadeloupe.


Haut de page