L’école Suzanne Rollon, située à Poucet, est un grand établissement qui dispose d’une vaste cour de récréation, de deux terrains de basket, et d’un espace de jeu pour les enfants.

Aucun représentant de l’école n’est sur place le jour de la visite des élus : Liliane MONTOUT, 1ère adjointe, Guy BACLET, 2ème adjoint et Rebecca BELLEVAL, conseillère municipale.
C’est donc à l’aide de leur fiche de suivi des travaux que le bilan est réalisé.

Les remarques sont directement transmises aux agents des services municipaux qui les accompagnent, notamment concernant le sol des sanitaires un peu trop glissant, dont les murs disposent toutefois d’une peinture rayonnante, ou encore, les grilles d’évacuation de la cour à vider de quelques branchages envahissants.

Un autre problème préoccupe néanmoins les élus, et celui-ci ne peut être solutionné par les agents de la direction des infrastructures et des bâtis de la collectivité ;
Trois voitures détériorées stationnent sur le parking de l’école, dont une au niveau de la porte d’entrée. Les élus se sont immédiatement rendus à la police municipale afin d’établir un rapport, l’officier a pris acte de la requête mais précise qu’il dispose de procédures strictes en terme de retrait de véhicule.
Une bonne occasion de rappeler que le civisme est le devoir de chacun, et qu’il favorise le bon déroulement du vivre-ensemble.


Haut de page