Gosier, le 30 Septembre 2021 — Cédric CORNET, maire du Gosier, président de la CARL, informe que malgré la possibilité offerte aux parents d’effectuer les formalités administratives d’inscription depuis le mois de juillet, certains n’ont pas pu les accomplir, entraînant une forte affluence ces derniers jours. Or, en raison du contexte sanitaire, il est nécessaire de contenir le nombre de personnes présentes simultanément au sein des bâtiments municipaux. Les dispositions suivantes sont prises :

Restauration scolaire et garderie

  • Réinscriptions : Les parents d’enfants déjà inscrits aux activités périscolaires l’an dernier bénéficieront d’un délai supplémentaire pour régulariser leur situation. Ces élèves seront donc accueillis et leurs parents auront exceptionnellement jusqu’au 15 novembre pour régulariser leur situation.
  • Nouvelles inscriptions : Les parents seront reçus en priorité pour formaliser l’inscription de leurs enfants aux activités périscolaires pour des raisons de sécurité sanitaire (allergies méconnues de l’administration notamment). Les enfants ne peuvent pas être inscrits sans le respect de ce formalisme administratif.

Accueils de loisirs

  • Les accueils de loisirs commencent mercredi 6 octobre 2021.
  • Tous les enfants des parents qui le souhaitent seront reçus en accueil de loisirs sur la base d’un pointage.
  • Les parents devront régulariser l’inscription administrative de leur enfant le 8 octobre inclus au plus tard.

À noter que l’ensemble des informations et documents d’inscription sont téléchargeables sur le site et peuvent être transmis par mail à la collectivité. Voir sur le site de la ville en cliquant ici.


Informations :
Régie principale : 0590 47 47 01

Portfolio

Haut de page