Solid’Mag, acteur majeur de la semaine bleue, est le magazine de New Age Assistance, une entreprise solidaire d’utilité sociale, labélisée pôle territorial de coopération économique. Son objectif est de prêter mains fortes aux seniors de la Guadeloupe qui en ressentent le besoin.

Cette grande et belle aventure voit son origine lors du premier confinement en Mars 2020, Sédriks JENASTE missionné sur le portage des repas à domicile pour les seniors isolés, a pu déceler avec son équipe leur désarroi lié directement à cette situation inattendue.

Sa première action a donc été de mettre en place un hebdomadaire appelé « Le cahier solidaire », un magazine destiné à occuper ces seniors, les divertir, les informer sur des sujets agréables, afin de les aider à mieux vivre ce moment d’enfermement et de solitude.

Une initiative très appréciée qu’il a accepté de poursuivre après le dé-confinement à la demande générale.
C’est ainsi qu’est né le « Solid’Mag » un magazine numérique gratuit, qui compte déjà vingt-six parutions. Il contient une soixantaine de pages qui traitent de culture, de tradition, on y retrouve également des paroles de chansons d’antan, des jeux, un atelier d’écriture, et des portraits régulier de seniors interviewés.
Des sujets de santé sont également traités, notamment grâce aux partenariats avec des gériatres. D’ailleurs, beaucoup d’ergothérapeutes en ont fait un outil de choix dans le cadre de la stimulation cognitive des seniors.
Dans cette même dynamique, de nombreux webinaires d’ateliers sont organisés.
Cette entreprise s’est fixée pour mission d’être le compagnon fidèle de la personne âgée afin de leur rendre la vie plus agréable.
Dans cet optique, un accompagnement aux démarches administratives est organisé dans les locaux de l’entreprise, « la villa solidaire » située à la rue de la fraternité à Saint-François, un endroit où pratiquer également les ateliers mis en place, rencontrer la psychologue ou simplement se détendre et être entouré.


Haut de page