Mettre les villes de la CARL à l’honneur, est une façon concise de résumer le projet de l’Office de Tourisme Intercommunal.
Ce mercredi 29 octobre 2021, les Maires du Gosier, de la Désirade et de Saint-François en la présence de Cédric CORNET, Loïc TONTON et Bernard PANCREL, se sont réunis, accompagnés d’un petit nombre d’élus, dans une optique de respect des consignes sanitaires, afin de procéder à l’inauguration du tout premier des quatre projets de l’OTI, une structure reproduisant le nom de la ville du Gosier.

D’ordre général, les projets de l’OTI se résultaient en une campagne publicitaire sur les chaînes locales, mais cette année, l’objectif était de miser sur un outil plus pérenne, qui permettrait de faire résonner le nom des communes du territoire de la CARL à travers le monde, afin de faire durablement servir l’investissement de l’OTI, financé grâce à la taxe de séjour prélevée lors du passage des touristes.

Une très belle œuvre artistique, réalisée par une société de Saint-François, SFP Publicité, offrant plusieurs possibilités de réaliser de superbes photographies, grâce à ses vives et chaleureuses couleurs, s’illuminant à la tombée de la nuit.
Le pari est lancé, un jeu concours de la plus belle photographie est même organisé sur la ville du Gosier, afin d’inviter la population à participer à la mise en valeur de la ville et au développement touristique.

Les prochaines structures paraîtront durant les mois à venir, d’abord à Saint-François, puis à la Désirade, et enfin à Sainte-Anne.


Haut de page