Du haut de ses 14 ans, Enzo LOUBER est déjà un champion aguerri.

Au mois de juillet, il avait fait un passage inattendu et remarqué au Championnat du Monde de Kitefoil qui se jouait en Italie, où il raflait le titre de Champion du Monde et battait par la même occasion le record de vitesse jeune.
Ce 12 septembre, Enzo a confirmé son statut de vainqueur en décrochant le titre de Champion d’Europe de Kitefoil au Festikite 2021 qui se déroulait à Montpellier.
Cette nouvelle victoire l’encourage à poursuivre fermement sur sa lancée, car si Enzo pratique ce sport depuis l’âge de 6 ans dans l’école de son père Mickael LOUBER, le déclic de la compétition lui est venu il y a 2 ans, il a de ce fait intensifié ses efforts afin d’accroître son potentiel, ce qui lui permet d’obtenir maintenant tous ces honneurs.
Très soutenu par son environnement familial, Enzo fait son entrée cette année au CREPS, où une section Kitefoil a été créée, sa vie sportive sera désormais pleinement intégrée à sa scolarité, domaine dans lequel il est également régulièrement félicité pour ses excellents résultats.
Son père le décrit comme un enfant très attentif et observateur, l’éducation parentale le construit dans l’autonomie et la responsabilité.
Pleinement conscient de ses capacités, le jeune homme reste déterminé et continue de s’entrainer avec passion, son objectif :
Les Jeux Olympiques de 2028 !


Haut de page